Magnétisme : Magnès, qui est le nom grec du lieu où fut trouvé la pierre d’aimant.
Le magnétisme est une énergie propre à certaines personnes, qui leur donne le dont de guérir. Cette faculté, cette énergie n’appartient pas à tous les hommes. Ce qui signifie qu’il ne suffit pas d’apprendre à magnétiser pour être magnétiseur.
Le magnétiseur par appositions de ses mains, mais suivant le besoin il peut utiliser le souffle où à distance par la pensée, les yeux, transmet son propre influx nerveux à l’autre personne. Il utilise l’énergie transmise par son cerveau.
Le magnétisme est un fait naturel, la durée et le nombre de séances dépendent de la réception et la réceptivité du patient, ainsi que l’harmonie entre lui et le guérisseur.
Quelque soit le nom que l’on lui attribue, Guérisseur, Magnétiseur, celui-ci veut guérir. Le libre arbitre de chacun et de vouloir profondément guérir ou pas !!!
Fluides, radiations, force de foi et harmonie universelle
Le magnétisme n’a été révélé au grand public, et même aux médecins, que par les célèbres expériences des baquets de Mesmer, au XVII°siècle qui ne furent bien entendu qu’une parodie de soins, alors que certaines civilisations antique pratiquaient bien longtemps avant des soins holistiques. A notre époque, les Hindous, combinant avec le magnétisme leur profonde science du Souffle, sont arrivés là, comme en bien d’autres domaines, à une maîtrise inégalée, ainsi certains individus isolés.Le guérisseur mystique fait agir sur le plan physique les forces du plan le plus haut qui soit, le plan spirituel, et la puissance de l’Absolu lui-même; c’est dire que les forces qu’il appelle et qu’il dirige sur le malade. Le guérisseur emploie en toute connaissance de cause sa méthode. son moyen d’appel et de « branchement », c’est la prière, une prière d’union totale avec l’Absolu, d’adhésion à l’harmonie universelle, afin de guérir le malade. Cest ce qu’on appelle la force de foi. Aussi n’est-il pas besoin d’être croyant pour être guéri.La force de la prière; non pas des mots que l’on marmonne avec naïveté, mais de l’état de prière, très proche de l’état d’extase où aboutissent les ascèses mystiques.Car il ne faut pas se représenter le guérisseur mystique comme un quelconque bigot apportant au Dieu de son choix le spectacle et l’offrande de son complexe d’infériorité: le guérisseur mystique a la tête froide, c’est un praticien, un « technicien » pourrait-on dire,de la mystique.Son état de prière, agissant sur le plan spirituel, aboutit à la guérison sur le plan matériel selon le processus que nous venons de mentionner.
L’action thérapeutique de l' »état de prière » a été constatée par le docteur Alexis Carrel qui la décrit dans son célèbre ouvrage: l’Homme, cet inconnu.L’explication occultiste du phénomène est simple; c’est toujours la même: aimentation du désir de guérison et appel à une Entité ou, mieux, conscience de l’Absolu, d’où provient la réussite, même à distance et sur photographie.
Ce qui irrite aussi les magnétiseurs est de ne pas parvenir à comprendre pour quelle raisons tant de cas rebelles cédant devant le magnétisme, ce dernier demeure parfois renié.Cette attitude pouvait à la rigueur se défendre à une époque où le magnétisme demeurait embourbé dans les ornières pseudo-philosophiques, mais cette conception du magnétisme appartient au passé.Le magnétiseur moderne, c’est le plus souvent un homme cordial, parlant le langage de tous, ne se donnant que pour ce qu’il est, un homme « comme les autres ».
Les phénomènes psychiques ont toujours existé et ont été connus dès la plus haute antiquité. Ce que nous nomons aujourd’hui » MAGNETISME« , « , »Hypnotisme », »Télépsychie », etc..,constituait la partie expérimentale de la science secrète réservée dans l’Inde, la Chaldée, l’Egypte, à une caste privilégiée qui assumait à la fois les fonctions de prête, magistrats et médecin. De générations en générations, les anciens initiés se transmettaient le secret de leur pouvoir, et on peut dire qu’ils en avaient poussé le développement à un point duquel les modernes sont encore loin. Ils semblent en effet, avoir exercé un ascendant presque absolu sur le physique et le moral de leurs semblables, guérissant les corps d’un mot, soumettant les âmes d’un regard.
Divers aureurs pensent même qu’ils auraient discerné et utilisé certaines formes de l’énergie que nos savants actuels n’ont pas encore re-découvertes. Quelque chose de cette science dite occulte, parce que cachée, soignesement, à la foule, survécut aux civilisations disparues.
L’histoire atteste, en effet, les prodiges accomplis, à diverses époques, chez tous les peuples, par des individus paraissant avoir hérité de la puissance des HIEROPHANTES.