Une mycose est une maladie provoquée par le développement de minuscules champignons dans une partie de l’organisme. Les mycoses peuvent toucher de nombreuses zones du corps, en particulier les voies digestives, génitales, les ongles et plus généralement la peau. Les milieux chauds et humides favorisent sa multiplication, ce qui explique leur fréquente localisation au niveau des pieds ou des zones de plis au niveau cutané.
Les mycoses qui touchent la peau sont très répandues. On estime que 15 % à 30 % de la population est concernée. La forme la plus fréquente est la mycose des pieds. Chez les personnes d’un certain âge, on observe des mycoses des plis cutanés et des ongles.
Quels sont les symptômes des mycoses de la peau ?
Quelles sont les causes des mycoses de la peau ?
Les mycoses sont dues à des champignons minuscules, des micro-organismes que l’on trouve partout. Leur développement est accéléré par la chaleur humide ; ils affectent donc plus particulièrement les plis de la peau et les pieds, mais aussi les ongles et les organes génitaux.
La contagion se fait par contact direct avec des surfaces ou des objets porteurs du champignon, comme par exemple le sol des salles de gymnastique, des douches ou des piscines, les moquettes des hôtels et les claies en bois des saunas. Les personnes souffrant de troubles circulatoires pourraient être plus vulnérables à la transmission des mycoses. De même, certains médicaments qui affaiblissent le système immunitaire sont susceptibles de favoriser les mycoses.
Si après avoir consulté votre médecin, vous souffrez encore, n’hésitez pas à consulter un véritable magnétiseur guérisseur.